_    POLE HABITAT

 

Des idées ? envies ? besoins ?

Rejoignez l'espace de discussion : les Artisans de Lumière

603625

 

A la Une

Désobéissance Fertile

La plateforme qui fait le lien entre des créateurs de projets environnementaux et des propriétaires de terrains.

« Si quelqu’un rêve seul, ce n’est qu’un rêve, mais si plusieurs personnes rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité »

desobeissancefertile.com met en relation les proprétaires de terrain désireux de partager leur parcelle avec les détenteurs de projets écologiques. Elle permet, entre autre, le développement de projets collectifs en pleine nature et la transmission de savoirs. L’objectif absolu étant de régénérer les écosystèmes vivants et de s'y intégrer, quoi qu’en dise les lois. 

LEGISLATION

Sans autorisation ou permis de construire préalable, il existe des moyens de bâtir un habitat tout en restant protégé juridiquement ; plusieurs articles de lois sont énoncés avec des conseils pratiques. 

MOYENS FINANCIERS

Le manque d'argent ne constitue en rien un frein selon les principes de la désobéissance fertile. Seule une bonne connaissance de la nature est requise pour vivre abondamment.

MAISONS-NIDS

Les maisons végétales constituent de savants mélanges de poésie et de savoirs faires accessibles à tous. La simplicité de la technique et la liberté de formes permet de construire autant de nid que souhaités, sans avoir à craindre une quelconque menace de destruction. En terme de matériaux, tout est présent en abondance sur le terrain : terre, paille, sable, bois, bambou, feuilles....

 

Ajouter un commentaire