DON MARCELINO

Les amérindiens et Jésus (2013)

C'est le premier livre sur Jésus écrit par un Amérindien. Son auteur, Don Marcelino, est un nomade qui voyage en Europe et en Amérique. À travers son livre, il décrit dans le détail comment les Amérindiens ont été immergés dans un christianisme dépossédé de l'esprit de Jésus, un christianisme colonial plus marqué par ses dérives sectaires que par la Lumière qui aurait dû les inspirer.

L'invasion de l'Amérique par l'Occident chrétien a arraché aux Amérindiens leurs terres, leurs rêves, leur âme. Elle a laissé aux peuples autochtones une empreinte de génocide et d'intolérance responsable de beaucoup de souffrance humaine. Don Marcelino pose son regard d'Amérindien sur un Jésus incarné, réellement humain. Il nous parle d'un Jésus plein de compassion, étranger à toute culpabilisation dont le message est « s'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres ». Il nous amène à la rencontre d'un Jésus, homme de l'avenir, modèle pour l'humanité ; un Jésus de religion juive qui aimait les humains et qui a laissé une empreinte pour les habitants de la Terre.

Don Marcelino invite les Occidentaux à franchir le passage d'un monde ancien qui arrive à sa fin, à un monde nouveau comme l'ont prophétisé les Mayas. Afin d'accompagner cette transition, les Amérindiens sont de retour en apportant leur sagesse cosmique pour mettre en place une nouvelle humanité de paix, de fraternité et d'amour inconditionnel.

Les quatre arbres généalogiques (2009)

Considérer la mort depuis la vie n'est pas répandu dans nos sociétés occidentales. Don Marcelino renouvelle notre regard sur ce qui est répandu et connu sous le nom de "constellations familiales" et "arbre généalogique".

Il va au-delà du seul cercle de la famille en nous rappelant notre appartenance à l'arbre généalogique de l'humanité et notre place d'enfants de la Terre-Mère. Il élargit notre origine à nos Ancêtres d'autres galaxies, à ceux qui viennent des étoiles. Il témoigne de cette transmission de la sagesse amérindienne sur les liens entre les vivants et les morts.

La danse du condor amérindien (2006)

On dit que lorsque le condor vole en cercle, il nous transmet un message et nous invite à voyager et à planer avec lui.

Don Marcelino, médecin amérindien, originaire du Pérou, propose, sous forme de questions et réponses, de suivre la spirale de la danse du condor et de remettre ainsi les pendules à l’heure : nous ne cherchons pas à être spirituels, mais à devenir de plus en plus humains.

danse du condor

La mémoire cosmique amérindienne (2004)

Don Marcelino est un médecin amérindien, originaire du Pérou. Il est un homme de Connaissance.

Débarqué en Europe cinq siècles après le massacre perpétré par les conquistadors., il enseigne aux Occidentaux le savoir universel et cosmique dont ses ancêtres étaient déjà les dépositaires. L’objectif premier du présent ouvrage est de réunir les sagesses amérindiennes et occidentales.

Bibliothèque | L'édition d'eBooks intelligente - Osmora Inc.

Le voyage sacré amérindien (2000)

Le corps physique est le lieu de l’expérience de l’esprit, et c’est à ce titre qu’il est un temple sacré. Le corps et l’esprit sont unis et doivent vivre en harmonie. Don Marcelino n’est venu œuvrer que pour une seule chose : aider chacun d’entre nous à réveiller sa propre force de guérison.

Il explique comment, et pourquoi, il est important d’apprendre à communiquer avec nos “ancêtres” pour recevoir des réponses à nos questions et ainsi mieux orienter notre vie, guérir des croyances ou/et des blessures afin d’être plus heureux. Il nous invite et nous aide à retrouver en nous la mémoire de nos ancêtres et à réveiller en chacun de nous les forces d’auto-guérison qui nous habitent. Homme de connaissance amérindien, originaire de la région de Nazca au Pérou, Don Marcelino est l’héritier, à travers ses ancêtres, de cette civilisation et de cette tradition Inca. C’est un nomade qui voyage à travers l’Europe et l’Amérique pour faire connaître la Sagesse Amérindienne. Don Marcelino est un éveilleur de la mémoire cosmique, patrimoine de l’Humanité, et un passeur entre le monde physique dans lequel nous évoluons et l’autre réalité d’où nous venons et que nous retrouverons à notre mort.

Le Voyage Sacré Amérindien - Editions L'Originel

 

don marcelino jpg

 

 

Don Marcelino

Homme-médecin péruvien, gardien de la Terre-Mère

Interviews et reportages : accès vidéos

 

-  LIVRES  -livre   AUTRES  

Ajouter un commentaire