Helga Wigandt

 

 

 

 

tres de la Nature

FICHE D'IDENTITE

 

Noms : Etres de la Nature, Esprits de la Nature

Composition : Petit Peuple, Elémentaux, Dévas...

Rôles : Soin, embellissement, harmonisation, régénération, guérison, organisation, mise en forme...

 

Sommaire

1. Présentation - le Royaume du Petit Peuple

2. Glossaire - les Esprits Dévas de la Nature 

 

 Présentation    le Royaume du Petit Peuple

Au coeur des bosquets vivent une multitude de petits êtres ethériques, que l'on appelle « les esprits de la nature ». Ils sont ici pour butiner, harmoniser, enjoliver, dynamiser... ce sont, en quelque sorte, des ouvriers de la Terre, qui sont naturellement faits pour s'occuper des plantes, des pierres, des eaux et des sols. Ils participent à la gestion de la vie sauvage. Ce sont eux qui apportent de l'attention à une fleur sauvage pour la faire éclore, comme nous pouvons porter de l'attention à une fleur que nous plantons sur le balcon. Une fleur éclos parce qu'elle a de l'eau, de la lumière, des nutriments et de l'amour. Si une fleur éclos sans qu'on lui ai envoyé d'amour, c'est parce qu'elle en a reçu de quelqu'un d'autre, un être qui veille sur elle. L'amour est un ingrédient indispensable de la vie. Et si nous sommes dans un corps vivant, c'est que nous avons été conçus par la lumière, l'eau, la structure et la force d'amour.

Les êtres qui supervisent le royaume de la nature sont les dévas, des intelligences de lumière chaude, solaire, qui conçoivent les plans de la création depuis les royaumes supérieurs, comme des architectes créateurs. Ce sont des esprits très purs qui organisent la nature et fabriquent les structures d'énergie vitale de chaque espèce. Les plans qu'ils conçoivent sont ensuite mis en œuvre, établis, manifestés et matérialisés, par les esprits de la nature qui s'activent jour et nuit pour faire fructifier la vie. Nous pouvons donc parfois communiquer avec des dévas, qui sont comme une conscience groupe d'une espèce, et ces dévas ont des facultés de guérison qu'ils peuvent partager.

Video Sound - Play Button Transparent Background png download ...  regarder la vidéo (une guerre contre la vie et les forêts - Elna T)

 Glossaire de l'Ascension   les Esprits Déva de la Nature

Les Esprits Déva de la Nature ou Déva se réfèrent à l'une des forces spirituelles derrière la nature. Le Deva Chan est le terme qui fait référence à l'intelligence spirituelle archétypale derrière les espèces, en d'autres termes l'âme de groupe d'une espèce.

Les Divas sont de lignée angélique et ils sont liés à notre hiérarchie angélique au niveau solaire. Les Devas sont un ordre d'intelligence qui supervise presque tous les aspects de la création dans les niveaux du plan et de la structuration qui crée l'ordre, l'organisation et les corps d'essence vitale de chaque forme vivante. Rien ne peut exister dans ce monde de la forme sans la participation directe, je dirais, ou la supervision d'une entité Devic particulière derrière elle. Comprendre les Devas, c'est aussi comprendre que c'est un niveau d'intelligence et nous pouvons travailler avec les Devas à toutes sortes de niveaux différents. Il y a des Devas dans le royaume Devic qui supervisent toutes les formes et méthodes de guérison. Vous pouvez littéralement faire appel à des dévas spécialisés dans l'éclairage qui fonctionnent avec certains niveaux de guérison énergétique ou des modalités et faire appel aux divas sous forme de guérison émotionnelle, la guérison physique, ou même en psychothérapie et en massage. Cela peut être extrêmement puissant pour travailler avec ces intelligences et très utile pour s'appliquer à notre propre processus de guérison... 

 

  • 1. Esprits de la nature

Les esprits de la nature travaillent traditionnellement en partenariat avec les Devas et font en fait partie de ce que l'on appelle le Royaume Devic. Les esprits de la nature sont des intelligences et des entités dont nous sommes les plus proches dans le plan physique. Comme les divas sont l'intelligence qui crée l'architecture ou le plan de la structure, les esprits de la nature prennent le plan et le mettent en œuvre. Ce sont eux qui le mettent en action. Les dévas fournissent l'ordre de l'intelligence et la force vitale pour dynamiser et la force de la nature fournit l'action et l'énergie de la création ou de tout ce qui se passe dans la puissance créatrice qui est représentée dans ce modèle formé. L'énergie de la terre et les esprits de la nature de la terre ont traditionnellement reçu le nom de Pan. Cependant, il existe de nombreuses énergies démoniaques imprégnées de Pan.

 

  • 2. Étymologie (wikipedia)

L'origine du mot «deva» vient de la langue sanskrite. Selon le théosophe Charles Webster, les dévas Leadbeater représentent une évolution distincte de celle de l'humanité. Le concept des dévas en tant qu'esprits de la nature a été développé plus avant dans les écrits du théosophe Geoffrey Hodson. On pense qu'il existe de nombreux types de dévas avec une population de plusieurs millions effectuant différentes fonctions sur Terre pour aider l'écologie à mieux fonctionner. Il est affirmé qu'ils peuvent être observés par ceux dont les troisièmes yeux ont été activés.De plus, les théosophes croient qu'il y a des millions de dévas vivant à l'intérieur du Soleil, la divinité solaire intérieure dont les théosophes appellent le Logos solaire - ces dévas sont appelés anges solaires, ou parfois dévas solaires ou esprits solaires. Parfois, on le croit, ils visitent la Terre et peuvent être observés, comme d'autres dévas, par des humains dont le troisième oeil a été activé. Les théosophes croient qu'il y a aussi des dévas vivant à l'intérieur de toutes les autres étoiles en plus du Soleil ; on les appelle des anges stellaires. Certaines sources New Age utilisent le terme comme terme générique pour désigner tout être considéré comme étant composé de matière éthérique - élémentaires, esprits de la nature (y compris les différents types d'esprits de la nature tels que les fées, les ondines, etc. ). L'étymologie pré-New Age du terme est décrite dans l'article Deva (Hindouisme).

 

Free Book Clipart, Download Free Clip Art, Free Clip Art on ...    lire l'article intégral en anglais (Ascension Glossary)

 

Ajouter un commentaire