Programme scolaire

  • Sébastien Ledesma
    Sébastien Ledesma

    le 27/01/2020 à 21:49 Citer ce message

    Nous avons tous le droit de retirer nos enfants de l'école si pour autant le programme scolaire est respecté pour qu'ils puissent passer des évaluations. Une école pourrait être créée pour l'éducation avec des enfants mélangés de 3 à 12 ans par ex, afin que les plus grand aident les plus petits et trouver suffisamment de professeurs volontaires pour couvrir tous les sujets.
    Chaque professeur aurait l'entière liberté d'enseigner sa matière comme il le souhaite pour autant que le programme soit couvert et que les enfants soient épanouis.
    Ce que je propose d'apporter:
    Une façon nouvelle d'apprendre à nos enfants, il me tient à cœur d'enseigner les mathématiques par exemple et je m'engage à couvrir le programme scolaire sur ce sujet.
    Toutefois je ne suis pas obligé de parler que de math pour faire comprendre cette science à des enfants car je ne suis pas que des maths.
    Cela peut passer par le jeu, l'expression corporelle, une forme d'art et même par de la danse!
    C'est ce que les égyptiens de l'antique appelaient l'apprentissage intégré par tous ses corps, le mental mais aussi par le corps émotionnel et l'esprit.
    Ce n'est pas une idée farfelue, les animaux jouent pour apprendre et ça fonctionne.
    Il est même très mauvais de solliciter uniquement le mental pour intégrer une leçon. Cela est en effet, saturant, déséquilibrant et crée des migraines.
    C'est pour cela que mes cours de math seraient accompagnés de méditations, de centrage sur soi et ses émotions, de chant, d'expression artistique etc.
    Et j'affirme qu'avec cette technique je peux couvrir le programme d'une année en quelques jours.
    J'en ai pour preuve ma propre fille de 12 ans qui a eu 20 sur 20 en cette matière tout en s'amusant et à trouver son évaluation d'une simplicité enfantine.
    Donc une fois la matière couverte nous pourrions passer à des choses qui me semblent primordiales et intéressantes qui ne sont pas dans le programme scolaire national.
    Comme l'intelligence émotionnelle, la différenciation entre l'égo l'esprit l’âme, la connaissance de soi, le fonctionnement de nos différents corps énergétiques et de leurs véhicules appelés chakras. Je pense déjà à des centaines de sujets qui ne sont pas enseignés et pourtant primordiaux.
    Des sujets qui, s'ils m'avaient été expliqués plus tôt, m'auraient épargnés bien des souffrances et expériences néfastes inutiles.
    Avec l'aide d'autres personnes, il est certain que nous pourrions couvrir toutes les matières tout en ré inventant le système scolaire tendant à l'épanouissement de nos chers enfants.

    bien à vous

    Sébastien Ledesma
  • nicolas scohy
    nicolas scohy

    le 27/05/2020 à 07:25 Citer ce message

    J'adore votre idée et suis complètement d'accord !

Répondre à ce message