Construit ton monde

  • Sébastien Ledesma
    Sébastien Ledesma

    le 27/01/2020 à 13:47 Citer ce message

    Le nouveau monde.

    Bonjour mes chers amis,
    N'as-tu jamais rêvé d'un monde rempli d'amour et de bienveillance ou tu pourrais exprimer toutes tes facettes dans la joie et sans peurs du quand dira t'on?
    Un monde ou tu serais gratifié et encouragé à être toi-même et créatif ?
    Où l'expression de tes colères et tes souffrances serait considérée comme un pas positif pour l'expression de ton être, sans jugement de la part de tes voisins qui te regarderaient avec un sourire doux et bienveillant ?
    Où toutes tes actions seraient pour ton bien, le bien de ton prochain, le bien de ta planète et le bien du cosmos tout entier ?
    Te sentir plus proche de ta mission de vie personnelle?
    Sans pour autant te priver de ce qui est bon pour toi… Et que cela t'amène finalement à une conclusion toute simple, celle que l'on nome état de bonheur permanant, véritable et profond.
    Un état de légèreté duquel d'écoulerait, la santé parfaite, l'envie de créer, le bon sens commun, le besoin d'être juste et bon avec toi et les autres.
    Quelle barrière est encore là pour t'empêcher de penser que cela est possible ?
    Es tu vraiment sûre que cette barrière est à l'extérieur de toi?

    Alors bienvenue sur cette page ayant pour but profond de s'éclairer mutuellement et de vivre pleinement ce merveilleux éveil planétaire ensembles.
    Il semble que le groume aye t'appuie sur la touche du 5èmè étage les amis et ça monte!
    Alors si nos sac à dos commencent à peser lourd c'est normal et c'est qu'il est peut être temps de les déposer?
    Je pose une question simple, est-il plus facile de déposer une charge dans un contexte où on en rajoute du poids à chaque instant?
    Ou ne serait-ce pas plus facile de les déposer dans un contexte ou rien ne vient remplir ce sac et toute invite à le vider?
    Maintenant y à t'il un endroit dans le monde ou l'on peut trouver cela? Personnellement je ne l'ai pas trouvé à l'extérieur mais à l'intérieur.
    Alors pourquoi ne pas simplement le créer !?! Impossible? Non, et nous allons le créer ensembles sans arme ni violence pour le prouver.
    La création démarre par la pensée et la voici, une fois que cette pensée sera suffisamment dense et mature, il n'y aura plus qu'a la transférer dans la matière, comme dans un jeu de miroir une simple formule alchimique.
    Rien ne peut arrêter ce processus, la seule chose que tu puisses faire est de choisir si tu veux jouer avec nous ou pas.
    C'est un projet très sérieux, respectueux et ambitieux pour agir concrètement contre une façon de vivre dont nous savons à présent qu'elle est absolument NON VIABLE à long thermes.

    Mon histoire

    Après une trentaine d'années d'observation et de questionnement sur le monde qui m'entoure, je fais le choix de laisser la colère et la frustration de coté et de tenter d'agir concrètement.
    Depuis que j'étais enfant, j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée que le but de l'existence soit simplement de gagner de l'argent pour consommer des choses superflues qui tendent finalement à notre perte et celle de notre planète.
    Je me suis toujours dit qu'il y avait un énorme paradoxe entre la beauté de la vie et ce que nous en faisons.
    On peut croire en ce qu'on veut, Dieu ou pas mais tout le monde est bien forcé d'admettre qu'il y a une intelligence supérieure à la notre, rien que dans la feuille d'un arbre ou dans la façon d'ont s'organise nos atomes, cellules, organes etc
    Ceci n'est pas une croyance mais un fait établi et observable.
    Mais il fallait bien vivre et s'adapter, alors j'ai fais tout les métiers qui me semblaient intéressants en quête d'épanouissement.
    Après avoir travaillé dans de nombreux domaines je n'étais jamais remplis et satisfait. Puis attiré par les avions, J'ai été steward pour une grosse compagnie d'aviation, mais ça ne m'a pas suffit, alors j'ai travaillé pour des jets privés en opérationnel et suis allé jusqu'à faire pilote de ligne pour satisfaire ma soif de bonheur et de liberté.
    Un rêve que la société m'avait vendu comme un bonheur sûr, mais c'est un bonheur qui s'est révélé artificiel visant finalement à satisfaire mon ego et surtout celui des autres, parents, amis etc.
    Je n'arrivais pas concilier mon plaisir et mes convictions et il y avait conflit intérieur.
    Tout en faisant du mal à ma planète donc à moi-même en sciant la branche sur laquelle je repose.
    Après tout ce travail et ces efforts mon âme n'était pas rassasiée n'y convaincue.
    La j'ai compris que je n'irais pas plus loin dans cette démarche.
    Si les gallons, la chemise blanche le salaire et le statut social ne m'ont pas rempli alors qu'est ce qui pourrait bien me remplir. Me voici arrivé aux limites de ce que me propose le système!
    Je rêvais de liberté et je me retrouvais enfermé dans un cockpit exigu à compter les secondes pour aller toujours plus vite et en me prostituant par l'acceptation de l'inacceptable sous toutes ses formes avec pour seule excuse, celle de l'économie. Ou plutôt l'économie d'un tierce que je ne connaissais pas.
    Je ne blâme pas notre système car il est à notre image et je l'ai cautionné et baigné dedans.
    Que nous l'appelions capitalisme, communisme, gauche, droite, consumérisme, etc.
    Il me semble que nous avons assez de recul à présent pour pouvoir dire fermement et avec conviction que la solution n'est pas là.
    Tout le monde sait en son fort intérieur que le problème vient de l'humain et non du système qui le contrôle.
    C'est toujours le reflet humain qu'il y derrière un système et rien ne sert de changer de décors si le scénario et les acteurs sont les mêmes, l'histoire et ses aboutissants restent indéniablement les mêmes.
    C'est bien la même histoire que nous regardons passivement depuis 2000 ans, n'es tu pas lassé?
    N'as-tu pas envie d'en écrire une autre toi-même, une belle histoire qui te correspond?
    Si quelqu'un te donnais le starter nécessaire pour t'exprimer et changer cette histoire sordide, ne serais-tu pas heureux?
    Si tu es goutte dans l'océan alors tu es l'océan! L'océan n'est pas formé d'autre chose qu'une multitude de gouttes, sont-elles séparées les une des autres ?
    Ou est la goutte une fois tombée dans l'océan, peux tu la retrouver? La vérité est que tu es beaucoup plus grand que tu ne le crois mon ami, tu es toute l'eau de la planète. Cette séparation ne sers qu'a t'observer.
    Comme rien n'est plus réel que l'amour et le rêve, voici mon rêve...
    veux-tu le partager avec le tiens? a ce stade ce n'est qu'une idée mais il faut bien un début.
    Concrètement, il s'agit de créer un éco village qui ressemblerait à ce petit village gaulois de résistants (Astérix) mais sans haine n'y violence et en accord avec les lois existantes. Car être hors la loi signifie une certaine forme de privation de liberté et cela irait à l'encontre du projet qui tend à te rendre ta pleine liberté justement.
    Je vais soulever quelques idées qui resteront ouvertes en posant quelques détails pour la création d'un village autonome éventuellement dans un hameau de Bourgogne qui a été déserté il y a plus de 20 ans.
    C'est donc sur cette idée que j'ai contacté le Maire de cette région et à ma grande surprise il est très emballé par le projet et il serait prêt à m'aider dans la réhabilitation de ce hameaux.
    Ce hameau bénéficie d'une quinzaine de maisons de pierre datant du 18 ème pour la plus ancienne. Bien entendu elles nécessitent d'être rénovées mais elles tiennent encore bien debout et tiendront encore bien des années.
    Tout corps de métier et savoirs serait apprécié et aura sa propre maison s'il peut rénover 50% de sa maison et 50% de celle de son voisin.
    Celui qui par exemple souhaite repeindre sa maison, l'isoler ou n'importe quoi correspondant à ses compétences, sera invité à partager son savoir et faire de même avec la maison de son voisin avec le même amour et implication que pour la sienne, son voisin fera de même et ainsi de suite.
    Ceux qui souhaitent apporter une contribution intellectuelle ou spirituelle à long terme auront aussi leur maison. Cela pourrait être un prof de yoga ou un philosophe qui ne serait pas manuel par ex.
    Ce projet est large et a pour but d'inventer une nouvelle civilisation miniature plus évoluée, plus juste, et se prouver qu'il est possible de vivre différemment tout en étant en accord avec la nature et celle de l'humain. Cela serait fait à titre d'exemple et pour notre épanouissement personnel et pour celle de toute l'humanité.
    Le but n'est pas d'être reclus sur soi-même ou coupé du monde et d'attendre que la vie passe en ressassant ses blessures de la vie.
    Mais au contraire de concilier tout ce que nous avons acquis de bon, en utilisant le moins bon comme garde fou.
    Concilier nos différences et nos compétences afin d'en faire une richesse pour tous et Dieu sait si on en a des compétences.
    Toutes les personnes qui se sentiraient le cœur à prendre part à cette expérience seront les bienvenues quelque soit leurs croyances, passé et origines.
    Elles se verront offrir le gîte et le couvert GRATUITEMENT pour une période illimitée.
    Pas un dortoir mais une jolie maison pour toi et ceux que tu aimes dans un coin bucolique loin du tumulte.
    Si c'est pas mon hameaux ce sera le tiens, tu sais comme moi que beaucoup de gens ont quitté les villages pour trouver de l'emploi en ville. Il y a donc beaucoup de villages abandonnés en France, Moi j'ai contacté le maire le plus proche de moi et devine quoi, il nous le donne à condition que le projet soit transparent car ça l'intéresse beaucoup et il croit en ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Alors pourquoi pas toi?
    Nous serons très bien accueillis car nous ne venons pas en parasites mais pour offrir quelque chose. Le village proche de ce hameaux manque d'habitants, l'école à fermé car il manque des élèves et les derniers commerces peinent à s'en sortir.
    Bien que notre hameau vise à être indépendant à terme, je suis conscient que nous dépendrons des un des autres durant un temps donc le maire voit ça comme une richesse et de la du retour de la vie, si pour autant ce projet profite à tous. c'est gagnant gagnant ou rien. Mais nous avons tous quelque chose à y gagner et c'est le cas car nous pouvons aussi rendre vie au village qui se déserte aussi.

    La charte.

    Il y a à l'avant de ce projet une dimension tout a fait spirituelle (pas de religion) sans lequel il n'est pas viable.
    Ce point est capital et je ne parle pas d'adorer un Dieu quelconque mais j'entends par spirituel la recherche de soi et de ton soi divin et trouver la paix profonde qui est en toi.
    Le seul réquisitoire sera ton niveau de sincérité et de volonté, que tu auras à vouloir te connaître toi même et te reconnecter à ta source divine.
    Quelque soit tes croyances, ton niveau spirituel et ton passé.
    Tu as des acquis et des compétences que tu as ENVIE d'èetre EN VIE, de partager et qui te semblent être dans l'intérêt de tous?
    Tu as des convictions profondes pour un monde meilleur?
    Tu as sincèrement dépassé le stade du pouvoir sur autrui et te sens connecté à quelque chose de plus grand?
    Tu as sincèrement compris que si tu fais du mal aux autres c'est à toi-même que tu en fais?
    Tu as sincèrement intégré que le profit personnel ne te rendra pas plus heureux?
    Es tu sur le chemin de ton propre pardon en ayant compris que tout ce que tu as jugé n'était que le fruit d'une expérience que tu as choisi et que personne d'autre que toi n'est responsable de tes souffrances ?
    Alors soit le bienvenue!
    Sache que tu n'as pas besoin de te prétendre être éveillé ou proche de la source car je ne suis personne pour juger cela, mais tu dois prétendre être activement sur le chemin et peu importe ou tu te situes sur ce chemin. Pas de preuve ou de baratin nécessaire, l'ETRE suffit.
    Tu comprendras l'importance de ces points pour la viabilité du projet.
    Je ne peux pas te promettre que tout vas fonctionner du premier coup car cela dépend aussi de toi.
    J'affirme en revanche qu'ensembles nous pourrons créer un nouveau petit monde sur terre en créant notre micro société autonome bien plus évoluée que le vieux monde. Un système où tout le monde y trouve son compte et qui fonctionne parfaitement.

    Les buts de ce projet au delà de notre bien être égotique.

    1. Réunir la fraternité humaine
    2. Trouver ensemble une solution enfin viable à LONG TERME qui profite à tous (animal végétal minéral) et en faire un exemple concret de vie. Ce serait une sorte d'étude sociologique.
    3. Vivre et exprimer pleinement sa propre existence et nos capacités dans le plus grand bonheur.
    4. Se tester pour voir si nous sommes suffisamment instruits et autonomes.
    5. Trouver les solutions ensembles pour ne se priver de rien, sans dépendre du marché.
    C'est donc grâce à tes idées et ton envie d'exprimer ton être, qu'il pourra prendre forme et devenir de plus en plus intéressant, d’où le but de ce blog de partage dans un premier temps.
    L'union fait la force, alors si le fait de te dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre système fait résonner quelque chose en toi, que tu n'as plus envie de te plaindre d'un problème mais faire partie intégrante de la solution et surtout que tu veux créer du neuf et que cela te rends heureux, alors ce projet est sûrement pour toi.
    Tu seras libre de donner ce qui te correspond, venir et partir quand bon te plaira mais tu auras une place qui sera la tienne inconditionnellement.
    Ce que tu donneras te sera rendu au centuple et ce n'est pas un phrase en l'air. Car nous comprendrons l'utilisation du cercle vertueux.
    Il n'y a pas d'arnaque car je ne demande rien d'autre que ton ouverture d'esprit et ton sens critique. Jamais je ne te demanderai un euros ou de faire quelque chose pour moi.
    Ma seule motivation est que tu ailles bien, si tu vas bien c'est ton entourage qui ira bien et par effet de ricochet le monde ira bien et si le monde va bien, je vais bien.
    Voila le seul cadeau que tu pourrais me faire. Me dire que tu es heureux et à mon tour je serais heureux pour le monde qui t'entoure et qui est aussi le mien.
    Car paradoxalement bien que je vis déjà en 5d et que je suis au paradis, il me semble que notre monde et l'occident y compris, ne va pas très bien.
    L'esclavage n'a jamais été autant d'actualité, il est juste dissimulé par l'appât du gain et que son abolition n'est qu'un leur.
    On nous prône la croissance économique mais personne ne se pose la question: quelle est la finalité de la croissance ? Croître jusqu'où et quand? Une fois qu'on aura tout bétonné qu'allons-nous bétonner? qu'elle est la finalité de la croissance? C'est un non sens en lui-même!
    Pourquoi continuer de croire à un système aveugle alors que nous avons une bonne vision? A qui profite ce système en réalité? il détruit les recoures et la vie même, si au moins cela nous avait rendu heureux en temps, mais même pas! est tu vraiment heureux dans ce rêve?
    L'humain vaut tellement mieux que de se payer des trucs qui l'étouffent à la fin et ça c'est dans le meilleur des cas. On n'était pas fait pour ça!
    Quand je me suis réveillé j'étais comme dans matrix mais au-delà de ce qui était ma prison et à contrario de Matrix le monde est encore merveilleux et ne l'as jamais été autant si tu veux bien ouvrir les yeux au-delà de l'illusion.
    Pour ma part et peut être comme toi j'ai été plus conscient que la masse bien pensante, longtemps je me suis demandé que faire, alors j'ai jugé le mal en descendant manifester, en étant en colère, j'ai voté contre et pas pour, j'ai tenté de convaincre les gens de mieux agir mais… ça n'a jamais rien changé n'y aidé personne, pire encore je devenais ce que je critiquais tant ma colère était grandissante.
    Et je dois avouer qu'au bout du compte en combattant ce quelque chose, au contraire je l'alimentais de la même énergie dont elle était faite et n'offrais pas vraiment de solutions.
    D’où l'idée de créer au lieu de détruire. Être ou ne pas être, telle est la question.
    Nous voulons tous un monde meilleure et nous ne sommes pas des idiots, seule la peur nous arrête, mais ces peurs sont elles vraiment fondées?
    C'est pour ça que je vous invite à décortiquer toutes nos peurs et nous verrons finalement qu'elles n'étaient pas vraiment fondées.
    Nous sommes tous des sources infinies de créativité mais ne faisons que de recopier des models et des schémas qui ont déjà fait preuve de leur non fondements et qui nous poussent à notre propre perte.
    Alors voici quelques idées, ebauches sur quelques thèmes de société. Comment faire mieux dans ce petit village...

    Programme au sein du village gaulois autonome

    Education:
    Nous avons tous le droit de retirer nos enfants de l'école si pour autant le programme scolaire est respecté pour qu'ils puissent passer des évaluations. Une maison pourrait être réservée pour l'éducation avec des enfants mélangés de 3 à 12 ans par ex, afin que les plus grand aident les plus petits et trouver suffisamment de professeurs volontaires pour couvrir tous les sujets.
    Chaque professeur aurait l'entière liberté d'enseigner sa matière comme il le souhaite pour autant que le programme soit couvert et que les enfants soient épanouis.
    Ce que je propose d'apporter:
    Une façon nouvelle d'apprendre à nos enfants, il me tient à cœur d'enseigner les mathématiques et je m'engage à le faire et couvrir le programme scolaire sur ce sujet.
    Toutefois je ne suis pas obligé de parler que de math pour faire comprendre cette science à des enfants car je ne suis pas que des maths.
    Cela peut passer par le jeu, l'expression corporelle, une forme d'art et même par de la danse!
    C'est ce que les égyptiens de l'antique appelaient l'apprentissage intégré par tous ses corps, le mental mais aussi par le corps émotionnel et l'esprit.
    Ce n'est pas une idée farfelue, les animaux jouent pour apprendre et ça fonctionne.
    Il est même très mauvais de solliciter uniquement le mental pour intégrer une leçon. Cela est en effet, saturant, déséquilibrant et crée des migraines.
    C'est pour cela que mes cours de math seront accompagnés de méditations, de centrage sur soi et ses émotions, de chant, d'expression artistique etc.
    Et j'affirme qu'avec cette technique je peux couvrir le programme d'une année en quelques jours.
    J'en ai pour preuve ma propre fille de 12 ans qui a eu 20 sur 20 en cette matière tout en s'amusant et à trouver son évaluation d'une simplicité enfantine.
    Donc une fois la matière couverte nous pourrons passer à des choses qui me semblent primordiales et intéressantes qui ne sont pas dans le programme scolaire national.
    Comme l'intelligence émotionnelle, la différenciation entre l'égo l'esprit l'ame, la connaissance de soi, le fonctionnement de nos différents corps énergétiques et de leurs véhicules appelés chakras. Je pense déjà à des centaines de sujets qui ne sont pas enseignés et pourtant primordiaux.
    Des sujets qui, s'ils m'avaient été expliqués plus tôt, m'auraient épargnés bien des souffrances et expériences néfastes inutiles.
    Avec l'aide d'autres personnes, il est certain que nous pourrions couvrir toutes les matières tout en ré inventant le système scolaire tendant à l'épanouissement de nos chers enfants.

    Santé:

    J'ai des acquis dans multiples sciences reliant aux médecines naturelles. J'en ai fais mon métier que j'ai moi même inventer. Je ne néglige pas la médecine moderne allopathique et elle peut s'avérer utile.
    J'affirme simplement un fait réel que je constate sur ma propre personne.
    Je n'ai pas besoin des médicaments chimiques pour être en bonne santé.
    J'étais un gros consommateur de paracétamol, anti inflammatoires, somnifères etc.
    J'étais très asthmatique et allergique à toute sortes de choses et consommait tout ce que mon docteur me donnait sans broncher.
    Pourtant tout allait en s'empirant et je devais prendre d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires de ceux qui étaient censés me soigner, mais qui ne soignaient pas en réalité.
    Logique? Pour qui ? Mon corps… noooon ou le porte monnaie de la pharmacologie?
    Pourtant j'étais tout le temps malade, j'avais beaucoup de sur poids et me sentais vide et déprimé.
    Depuis que je suis sorti de l'ignorance et que j'ai accepté que la maladie n'est que "le mal qui dit" qu'en fait je ne faisais que de m'empoisonner, j'ai stoppé aux maximum tout produit chimique dans, alimentation, médication, cosmétiques, lessives etc.
    J'ai guéri mes émotions en les laissant s'exprimer et calmé mon mental, résultat et sans le moindre médicament ni même aucune volonté pour perdre du poids mais seulement celle de me connaître.
    J'ai perdu plus de 20 kilos sans me priver de rien, voici plus de 7 ans que je n'ai pas eu un rhume, et je dors comme un bébé. Et jamais le moindre médicament chimique. Que du préventif dans le respect de mon corps et il s'est littéralement transformé.
    Je me ferai une joie de soigner et d'informer mes patients sur les véritables causes de leurs maladies. J'affirme que l'on peut guérir de tout si on arrive à refaire le chemin inverse de la maladie.
    Le résultat dépend du degré d'implication de patient car il s'agit d'auto guérison.
    Aussi je formerai les habitants à se soigner eux-mêmes s'ils le désirent et toujours gratuitement car je n'ai rien à vendre.
    Toutefois un hôpital ne se trouve pas très loin en cas d'accident, je ne remplace pas un bon chirurgien.

    Energie:

    J'étais électricien avant, il ne sera pas difficile pour moi d'installer le réseau électrique, une éolienne, des panneaux solaires et tout autre invention NON polluante et autonome.
    IL y aura internet pour ceux qui le souhaite.
    Le but serait de chercher les meilleures alternatives possibles énergétiques. Ce serait un bon terrain d'expériences pour tout inventeur qui se sentirait inspiré, du moteur à rotation libre (ça existe!) ou inventions en tout genre bienvenues !

    Alimentation:

    Chaque habitant se verra offrir un lopin de terre cultivable correspondant au nombre de bouches qu'il doit nourrir.
    Il sera libre de cultiver ce qu'il souhaite et de s'associer avec qui il souhaite, Il pourra échanger ses récoltes avec ce qu'il a besoin ou se faire cultiver sa terre contre d'autres services. Tout est possible il n'y a pas de limite, sauf peut être celle de l'imagination.
    Néanmoins il comprendra vite qu'il doit faire fonctionner le cercle vertueux dans son attitude et sa démarche sans quoi il prendra à ses dépends le risque de souffrir de la faim.
    Je vais donner un exemple du cercle vertueux auquel je pense:
    Je me lève, c'est le matin, il fait beau et je suis content car les choses commencent à tourner. J'ai pu faire ma première récolte de céréales et je me coupe une tranche du pain que je viens de fabriquer. (Quelle fierté)
    Comme une vache me donne un peu de son lait en excédant, j'ai du lait, donc du beurre, du fromage. Je me fais donc une bonne tartine au beurre, un verre de lait et du fromage.
    Seulement j'en veux toujours plus.
    Voila que j'ai envie d'une tartine au miel car j'aime ça mais j'en ai pas et personne a du miel.
    Ca va c'est cool pas de problème, je ne suis pas stupide et je sais qu'il faut des abeilles pour faire du miel. Alors me voila avec une nouvelle envie, celle de me lancer dans l'apiculture respectueuse.
    Rien d'impossible il suffit de se renseigner et tout s'apprend.
    Dans un premier temps je valide cette idée car:
    Mes abeilles iront poloniser les cultures avoisinantes et mon potager de plantes aromatiques. je ne traiterais pas mes abeilles en esclaves mais d'égal à égal. je leur offrirait des bonnes conditions en échange d'un peu de miel. C'est donc dans l'intérêt commun? je valide.
    Je me dis qu'avec le miel plus des huiles essentielles provenant de mon potager aromatique je pourrais aussi fabriquer tout un tas de cosmétiques et de médicaments que je pourrais partager. (Déjà je suis au delà de ma simple tartine et cette idée me rempli de joie).
    Cependant une barrière se présente car je me souviens que j'ai un voisin qui est allergique aux piqûres d'abeilles.
    Bien que je sache que les abeilles ne piquent pas quand on est connecté à son soi et qu'elles ne m'ont jamais piqué, il ne m'appartient pas de le juger car il est là ou il est et c'est juste pour lui.
    Donc je dois prendre en compte ce problème qui est bien réel pour lui.
    Si je ne fais pas le cercle vertueux se transforme en cercle vicieux. Conflits, désaccords etc.
    Au lieu de m'arrêter à cela je me centre et pense au bien de tous et les solutions commencent à affluer.
    1. J'avertis mon voisin que je me lance dans l'apiculture et que je suis conscient de son allergie, donc je mets mes ruches à une distance raisonnable des habitations.
    2. Je profite de cette occasion pour confectionner des huiles essentielles aux vertus anti histaminiques et analgésiques. J'en garde une partie pour moi et je lui conserve une partie pour lui en cas de piqûre.
    En cas d'accident il sera toujours où trouver le remède que j'aurais pris la peine de conserver spécialement pour lui.
    3. Je me concentrerai sur son problème d'allergie afin qu'il puisse en guérir.
    4. Je lui offre un pot du miel pour la gêne occasionnée.
    Résultat j'ai une tartine au miel, des produits cosmétiques, des remèdes et un nouvel ami.

    La viande, la seule règle à laquelle je tiens particulièrement.
    J'adore le goût d'une petite côtelette mais pour rester cohérent avec le projet vous comprendrez aisément qu'un régime carné ne serait pas logique car nous chercherons un model applicable à toute la planète.
    Nous savons que nous ne pouvons plus nous permettre de manger de la viande comme nous le faisons aujourd'hui car si chaque humain le fait il est impossible de produire la quantité suffisante à une échelle mondiale.
    D'un point de vue pragmatique, c'est une catastrophe écologique,
    D'un point de vue éthique le massacre animal n'est pas concevable.
    D'un point de vue de la santé la viande n'est PAS NECESSAIRE et de plus elle rend MALADE!
    D'un point de vue spirituel c'est un énorme frein pour l'éveil.
    D'un point de vue vibratoire c'est un aliment radja stique (énergie allant vers la mort) contrairement aux graines germées qui sont sativiques (énergie allant vers la vie)
    Donc il serait- de bon ton de montrer l'exemple et de garder nos animaux comme nos semblables dans le plus grand respect. C'est aussi une question de vibration pour nous.
    Maintenant si notre chère vache meurs de vieillesse alors pourquoi pas la manger pour ceux qui en ont encore besoin...

    La maison du voyageur

    J'ai dans l'idée de réserver une maison qui serait mise à disposition pour les visiteurs.
    Comme tout le reste elle serait gratuite d'un point de vue financier mais il y aurait UN deal très simple pour pouvoir l'habiter.
    Quand un voyageur dort dans cette maison à son départ il doit la laisser un peu plus jolie que quand il l'a trouvé. C'est tout, Il ne payera donc pas avec la taille de son porte monnaie mais avec la taille de son cœur et ça peut être des choses très simples.
    Je m'explique, fais comme chez toi, mais vraiment comme chez toi car ça l'est vraiment. Tu vois des fleurs fanées sur la table et ça te dérange alors mets un nouveau bouquet, tu veux rester plus mais tu vois ce mur défraîchit qui te gène alors peint le. Tu es maçon et tu souhaites qu'il y ai une terrasse devant mais il n'y a que de la terre battue… ouah tu es super merci, Tu es un artiste et tu veux faire une jolie fresque ou mettre une de tes sculptures sur la table, génial ! Libre à toi et un grand merci. Tu t'en vas et tu n'aimerais pas avoir de la nourriture pourrie à ton retour, alors mets ce qu'il te fait plaisir dans le frigo.
    Et de cette façon le voyageur se sentirait très heureux de payer avec son cœur et d'en être remercié.
    Peu à peu la maison se construirait d'elle-même et serait de plus en plus belle alliant les résultats de tous les voyageurs, ce serait leur chef d'œuvre à tous en quelque sorte leur appartenance et leur trace. Ce serait beau non?
    Je n'y vois rien d'impossible ou d'inhumain, toi qui lis ces lignes tu le ferais n'est ce pas? Alors fais confiance en ton prochain car il est peut être aussi bon que toi, moi j'ai confiance en toi et je t'aime et je vais bien je t'assure. Fais de même pour ton prochain et tout ira bien.

    A suivre…

    Avec tout mon amour pour l'humanité

    Sébastien Ledesma
  • Soro Gneneougui
    Soro Gneneougui

    le 09/02/2020 à 15:30 Citer ce message

    Salut Sébastien ! C'est avec beaucoup de joie que j'écris ces lignes. En effet je vous ai lu et j'y adhère. Mais comment comptes tu réunir les gens ?
  • Petit
    Petit

    le 15/04/2020 à 14:09 Citer ce message

    Sébastien LedesmaLe nouveau monde.

    Bonjour mes chers amis,
    N'as-tu jamais rêvé d'un monde rempli d'amour et de bienveillance ou tu pourrais exprimer toutes tes facettes dans la joie et sans peurs du quand dira t'on?
    Un monde ou tu serais gratifié et encouragé à être toi-même et créatif ?
    Où l'expression de tes colères et tes souffrances serait considérée comme un pas positif pour l'expression de ton être, sans jugement de la part de tes voisins qui te regarderaient avec un sourire doux et bienveillant ?
    Où toutes tes actions seraient pour ton bien, le bien de ton prochain, le bien de ta planète et le bien du cosmos tout entier ?
    Te sentir plus proche de ta mission de vie personnelle?
    Sans pour autant te priver de ce qui est bon pour toi… Et que cela t'amène finalement à une conclusion toute simple, celle que l'on nome état de bonheur permanant, véritable et profond.
    Un état de légèreté duquel d'écoulerait, la santé parfaite, l'envie de créer, le bon sens commun, le besoin d'être juste et bon avec toi et les autres.
    Quelle barrière est encore là pour t'empêcher de penser que cela est possible ?
    Es tu vraiment sûre que cette barrière est à l'extérieur de toi?

    Alors bienvenue sur cette page ayant pour but profond de s'éclairer mutuellement et de vivre pleinement ce merveilleux éveil planétaire ensembles.
    Il semble que le groume aye t'appuie sur la touche du 5èmè étage les amis et ça monte!
    Alors si nos sac à dos commencent à peser lourd c'est normal et c'est qu'il est peut être temps de les déposer?
    Je pose une question simple, est-il plus facile de déposer une charge dans un contexte où on en rajoute du poids à chaque instant?
    Ou ne serait-ce pas plus facile de les déposer dans un contexte ou rien ne vient remplir ce sac et toute invite à le vider?
    Maintenant y à t'il un endroit dans le monde ou l'on peut trouver cela? Personnellement je ne l'ai pas trouvé à l'extérieur mais à l'intérieur.
    Alors pourquoi ne pas simplement le créer !?! Impossible? Non, et nous allons le créer ensembles sans arme ni violence pour le prouver.
    La création démarre par la pensée et la voici, une fois que cette pensée sera suffisamment dense et mature, il n'y aura plus qu'a la transférer dans la matière, comme dans un jeu de miroir une simple formule alchimique.
    Rien ne peut arrêter ce processus, la seule chose que tu puisses faire est de choisir si tu veux jouer avec nous ou pas.
    C'est un projet très sérieux, respectueux et ambitieux pour agir concrètement contre une façon de vivre dont nous savons à présent qu'elle est absolument NON VIABLE à long thermes.

    Mon histoire

    Après une trentaine d'années d'observation et de questionnement sur le monde qui m'entoure, je fais le choix de laisser la colère et la frustration de coté et de tenter d'agir concrètement.
    Depuis que j'étais enfant, j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée que le but de l'existence soit simplement de gagner de l'argent pour consommer des choses superflues qui tendent finalement à notre perte et celle de notre planète.
    Je me suis toujours dit qu'il y avait un énorme paradoxe entre la beauté de la vie et ce que nous en faisons.
    On peut croire en ce qu'on veut, Dieu ou pas mais tout le monde est bien forcé d'admettre qu'il y a une intelligence supérieure à la notre, rien que dans la feuille d'un arbre ou dans la façon d'ont s'organise nos atomes, cellules, organes etc
    Ceci n'est pas une croyance mais un fait établi et observable.
    Mais il fallait bien vivre et s'adapter, alors j'ai fais tout les métiers qui me semblaient intéressants en quête d'épanouissement.
    Après avoir travaillé dans de nombreux domaines je n'étais jamais remplis et satisfait. Puis attiré par les avions, J'ai été steward pour une grosse compagnie d'aviation, mais ça ne m'a pas suffit, alors j'ai travaillé pour des jets privés en opérationnel et suis allé jusqu'à faire pilote de ligne pour satisfaire ma soif de bonheur et de liberté.
    Un rêve que la société m'avait vendu comme un bonheur sûr, mais c'est un bonheur qui s'est révélé artificiel visant finalement à satisfaire mon ego et surtout celui des autres, parents, amis etc.
    Je n'arrivais pas concilier mon plaisir et mes convictions et il y avait conflit intérieur.
    Tout en faisant du mal à ma planète donc à moi-même en sciant la branche sur laquelle je repose.
    Après tout ce travail et ces efforts mon âme n'était pas rassasiée n'y convaincue.
    La j'ai compris que je n'irais pas plus loin dans cette démarche.
    Si les gallons, la chemise blanche le salaire et le statut social ne m'ont pas rempli alors qu'est ce qui pourrait bien me remplir. Me voici arrivé aux limites de ce que me propose le système!
    Je rêvais de liberté et je me retrouvais enfermé dans un cockpit exigu à compter les secondes pour aller toujours plus vite et en me prostituant par l'acceptation de l'inacceptable sous toutes ses formes avec pour seule excuse, celle de l'économie. Ou plutôt l'économie d'un tierce que je ne connaissais pas.
    Je ne blâme pas notre système car il est à notre image et je l'ai cautionné et baigné dedans.
    Que nous l'appelions capitalisme, communisme, gauche, droite, consumérisme, etc.
    Il me semble que nous avons assez de recul à présent pour pouvoir dire fermement et avec conviction que la solution n'est pas là.
    Tout le monde sait en son fort intérieur que le problème vient de l'humain et non du système qui le contrôle.
    C'est toujours le reflet humain qu'il y derrière un système et rien ne sert de changer de décors si le scénario et les acteurs sont les mêmes, l'histoire et ses aboutissants restent indéniablement les mêmes.
    C'est bien la même histoire que nous regardons passivement depuis 2000 ans, n'es tu pas lassé?
    N'as-tu pas envie d'en écrire une autre toi-même, une belle histoire qui te correspond?
    Si quelqu'un te donnais le starter nécessaire pour t'exprimer et changer cette histoire sordide, ne serais-tu pas heureux?
    Si tu es goutte dans l'océan alors tu es l'océan! L'océan n'est pas formé d'autre chose qu'une multitude de gouttes, sont-elles séparées les une des autres ?
    Ou est la goutte une fois tombée dans l'océan, peux tu la retrouver? La vérité est que tu es beaucoup plus grand que tu ne le crois mon ami, tu es toute l'eau de la planète. Cette séparation ne sers qu'a t'observer.
    Comme rien n'est plus réel que l'amour et le rêve, voici mon rêve...
    veux-tu le partager avec le tiens? a ce stade ce n'est qu'une idée mais il faut bien un début.
    Concrètement, il s'agit de créer un éco village qui ressemblerait à ce petit village gaulois de résistants (Astérix) mais sans haine n'y violence et en accord avec les lois existantes. Car être hors la loi signifie une certaine forme de privation de liberté et cela irait à l'encontre du projet qui tend à te rendre ta pleine liberté justement.
    Je vais soulever quelques idées qui resteront ouvertes en posant quelques détails pour la création d'un village autonome éventuellement dans un hameau de Bourgogne qui a été déserté il y a plus de 20 ans.
    C'est donc sur cette idée que j'ai contacté le Maire de cette région et à ma grande surprise il est très emballé par le projet et il serait prêt à m'aider dans la réhabilitation de ce hameaux.
    Ce hameau bénéficie d'une quinzaine de maisons de pierre datant du 18 ème pour la plus ancienne. Bien entendu elles nécessitent d'être rénovées mais elles tiennent encore bien debout et tiendront encore bien des années.
    Tout corps de métier et savoirs serait apprécié et aura sa propre maison s'il peut rénover 50% de sa maison et 50% de celle de son voisin.
    Celui qui par exemple souhaite repeindre sa maison, l'isoler ou n'importe quoi correspondant à ses compétences, sera invité à partager son savoir et faire de même avec la maison de son voisin avec le même amour et implication que pour la sienne, son voisin fera de même et ainsi de suite.
    Ceux qui souhaitent apporter une contribution intellectuelle ou spirituelle à long terme auront aussi leur maison. Cela pourrait être un prof de yoga ou un philosophe qui ne serait pas manuel par ex.
    Ce projet est large et a pour but d'inventer une nouvelle civilisation miniature plus évoluée, plus juste, et se prouver qu'il est possible de vivre différemment tout en étant en accord avec la nature et celle de l'humain. Cela serait fait à titre d'exemple et pour notre épanouissement personnel et pour celle de toute l'humanité.
    Le but n'est pas d'être reclus sur soi-même ou coupé du monde et d'attendre que la vie passe en ressassant ses blessures de la vie.
    Mais au contraire de concilier tout ce que nous avons acquis de bon, en utilisant le moins bon comme garde fou.
    Concilier nos différences et nos compétences afin d'en faire une richesse pour tous et Dieu sait si on en a des compétences.
    Toutes les personnes qui se sentiraient le cœur à prendre part à cette expérience seront les bienvenues quelque soit leurs croyances, passé et origines.
    Elles se verront offrir le gîte et le couvert GRATUITEMENT pour une période illimitée.
    Pas un dortoir mais une jolie maison pour toi et ceux que tu aimes dans un coin bucolique loin du tumulte.
    Si c'est pas mon hameaux ce sera le tiens, tu sais comme moi que beaucoup de gens ont quitté les villages pour trouver de l'emploi en ville. Il y a donc beaucoup de villages abandonnés en France, Moi j'ai contacté le maire le plus proche de moi et devine quoi, il nous le donne à condition que le projet soit transparent car ça l'intéresse beaucoup et il croit en ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Alors pourquoi pas toi?
    Nous serons très bien accueillis car nous ne venons pas en parasites mais pour offrir quelque chose. Le village proche de ce hameaux manque d'habitants, l'école à fermé car il manque des élèves et les derniers commerces peinent à s'en sortir.
    Bien que notre hameau vise à être indépendant à terme, je suis conscient que nous dépendrons des un des autres durant un temps donc le maire voit ça comme une richesse et de la du retour de la vie, si pour autant ce projet profite à tous. c'est gagnant gagnant ou rien. Mais nous avons tous quelque chose à y gagner et c'est le cas car nous pouvons aussi rendre vie au village qui se déserte aussi.

    La charte.

    Il y a à l'avant de ce projet une dimension tout a fait spirituelle (pas de religion) sans lequel il n'est pas viable.
    Ce point est capital et je ne parle pas d'adorer un Dieu quelconque mais j'entends par spirituel la recherche de soi et de ton soi divin et trouver la paix profonde qui est en toi.
    Le seul réquisitoire sera ton niveau de sincérité et de volonté, que tu auras à vouloir te connaître toi même et te reconnecter à ta source divine.
    Quelque soit tes croyances, ton niveau spirituel et ton passé.
    Tu as des acquis et des compétences que tu as ENVIE d'èetre EN VIE, de partager et qui te semblent être dans l'intérêt de tous?
    Tu as des convictions profondes pour un monde meilleur?
    Tu as sincèrement dépassé le stade du pouvoir sur autrui et te sens connecté à quelque chose de plus grand?
    Tu as sincèrement compris que si tu fais du mal aux autres c'est à toi-même que tu en fais?
    Tu as sincèrement intégré que le profit personnel ne te rendra pas plus heureux?
    Es tu sur le chemin de ton propre pardon en ayant compris que tout ce que tu as jugé n'était que le fruit d'une expérience que tu as choisi et que personne d'autre que toi n'est responsable de tes souffrances ?
    Alors soit le bienvenue!
    Sache que tu n'as pas besoin de te prétendre être éveillé ou proche de la source car je ne suis personne pour juger cela, mais tu dois prétendre être activement sur le chemin et peu importe ou tu te situes sur ce chemin. Pas de preuve ou de baratin nécessaire, l'ETRE suffit.
    Tu comprendras l'importance de ces points pour la viabilité du projet.
    Je ne peux pas te promettre que tout vas fonctionner du premier coup car cela dépend aussi de toi.
    J'affirme en revanche qu'ensembles nous pourrons créer un nouveau petit monde sur terre en créant notre micro société autonome bien plus évoluée que le vieux monde. Un système où tout le monde y trouve son compte et qui fonctionne parfaitement.

    Les buts de ce projet au delà de notre bien être égotique.

    1. Réunir la fraternité humaine
    2. Trouver ensemble une solution enfin viable à LONG TERME qui profite à tous (animal végétal minéral) et en faire un exemple concret de vie. Ce serait une sorte d'étude sociologique.
    3. Vivre et exprimer pleinement sa propre existence et nos capacités dans le plus grand bonheur.
    4. Se tester pour voir si nous sommes suffisamment instruits et autonomes.
    5. Trouver les solutions ensembles pour ne se priver de rien, sans dépendre du marché.
    C'est donc grâce à tes idées et ton envie d'exprimer ton être, qu'il pourra prendre forme et devenir de plus en plus intéressant, d’où le but de ce blog de partage dans un premier temps.
    L'union fait la force, alors si le fait de te dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre système fait résonner quelque chose en toi, que tu n'as plus envie de te plaindre d'un problème mais faire partie intégrante de la solution et surtout que tu veux créer du neuf et que cela te rends heureux, alors ce projet est sûrement pour toi.
    Tu seras libre de donner ce qui te correspond, venir et partir quand bon te plaira mais tu auras une place qui sera la tienne inconditionnellement.
    Ce que tu donneras te sera rendu au centuple et ce n'est pas un phrase en l'air. Car nous comprendrons l'utilisation du cercle vertueux.
    Il n'y a pas d'arnaque car je ne demande rien d'autre que ton ouverture d'esprit et ton sens critique. Jamais je ne te demanderai un euros ou de faire quelque chose pour moi.
    Ma seule motivation est que tu ailles bien, si tu vas bien c'est ton entourage qui ira bien et par effet de ricochet le monde ira bien et si le monde va bien, je vais bien.
    Voila le seul cadeau que tu pourrais me faire. Me dire que tu es heureux et à mon tour je serais heureux pour le monde qui t'entoure et qui est aussi le mien.
    Car paradoxalement bien que je vis déjà en 5d et que je suis au paradis, il me semble que notre monde et l'occident y compris, ne va pas très bien.
    L'esclavage n'a jamais été autant d'actualité, il est juste dissimulé par l'appât du gain et que son abolition n'est qu'un leur.
    On nous prône la croissance économique mais personne ne se pose la question: quelle est la finalité de la croissance ? Croître jusqu'où et quand? Une fois qu'on aura tout bétonné qu'allons-nous bétonner? qu'elle est la finalité de la croissance? C'est un non sens en lui-même!
    Pourquoi continuer de croire à un système aveugle alors que nous avons une bonne vision? A qui profite ce système en réalité? il détruit les recoures et la vie même, si au moins cela nous avait rendu heureux en temps, mais même pas! est tu vraiment heureux dans ce rêve?
    L'humain vaut tellement mieux que de se payer des trucs qui l'étouffent à la fin et ça c'est dans le meilleur des cas. On n'était pas fait pour ça!
    Quand je me suis réveillé j'étais comme dans matrix mais au-delà de ce qui était ma prison et à contrario de Matrix le monde est encore merveilleux et ne l'as jamais été autant si tu veux bien ouvrir les yeux au-delà de l'illusion.
    Pour ma part et peut être comme toi j'ai été plus conscient que la masse bien pensante, longtemps je me suis demandé que faire, alors j'ai jugé le mal en descendant manifester, en étant en colère, j'ai voté contre et pas pour, j'ai tenté de convaincre les gens de mieux agir mais… ça n'a jamais rien changé n'y aidé personne, pire encore je devenais ce que je critiquais tant ma colère était grandissante.
    Et je dois avouer qu'au bout du compte en combattant ce quelque chose, au contraire je l'alimentais de la même énergie dont elle était faite et n'offrais pas vraiment de solutions.
    D’où l'idée de créer au lieu de détruire. Être ou ne pas être, telle est la question.
    Nous voulons tous un monde meilleure et nous ne sommes pas des idiots, seule la peur nous arrête, mais ces peurs sont elles vraiment fondées?
    C'est pour ça que je vous invite à décortiquer toutes nos peurs et nous verrons finalement qu'elles n'étaient pas vraiment fondées.
    Nous sommes tous des sources infinies de créativité mais ne faisons que de recopier des models et des schémas qui ont déjà fait preuve de leur non fondements et qui nous poussent à notre propre perte.
    Alors voici quelques idées, ebauches sur quelques thèmes de société. Comment faire mieux dans ce petit village...

    Programme au sein du village gaulois autonome

    Education:
    Nous avons tous le droit de retirer nos enfants de l'école si pour autant le programme scolaire est respecté pour qu'ils puissent passer des évaluations. Une maison pourrait être réservée pour l'éducation avec des enfants mélangés de 3 à 12 ans par ex, afin que les plus grand aident les plus petits et trouver suffisamment de professeurs volontaires pour couvrir tous les sujets.
    Chaque professeur aurait l'entière liberté d'enseigner sa matière comme il le souhaite pour autant que le programme soit couvert et que les enfants soient épanouis.
    Ce que je propose d'apporter:
    Une façon nouvelle d'apprendre à nos enfants, il me tient à cœur d'enseigner les mathématiques et je m'engage à le faire et couvrir le programme scolaire sur ce sujet.
    Toutefois je ne suis pas obligé de parler que de math pour faire comprendre cette science à des enfants car je ne suis pas que des maths.
    Cela peut passer par le jeu, l'expression corporelle, une forme d'art et même par de la danse!
    C'est ce que les égyptiens de l'antique appelaient l'apprentissage intégré par tous ses corps, le mental mais aussi par le corps émotionnel et l'esprit.
    Ce n'est pas une idée farfelue, les animaux jouent pour apprendre et ça fonctionne.
    Il est même très mauvais de solliciter uniquement le mental pour intégrer une leçon. Cela est en effet, saturant, déséquilibrant et crée des migraines.
    C'est pour cela que mes cours de math seront accompagnés de méditations, de centrage sur soi et ses émotions, de chant, d'expression artistique etc.
    Et j'affirme qu'avec cette technique je peux couvrir le programme d'une année en quelques jours.
    J'en ai pour preuve ma propre fille de 12 ans qui a eu 20 sur 20 en cette matière tout en s'amusant et à trouver son évaluation d'une simplicité enfantine.
    Donc une fois la matière couverte nous pourrons passer à des choses qui me semblent primordiales et intéressantes qui ne sont pas dans le programme scolaire national.
    Comme l'intelligence émotionnelle, la différenciation entre l'égo l'esprit l'ame, la connaissance de soi, le fonctionnement de nos différents corps énergétiques et de leurs véhicules appelés chakras. Je pense déjà à des centaines de sujets qui ne sont pas enseignés et pourtant primordiaux.
    Des sujets qui, s'ils m'avaient été expliqués plus tôt, m'auraient épargnés bien des souffrances et expériences néfastes inutiles.
    Avec l'aide d'autres personnes, il est certain que nous pourrions couvrir toutes les matières tout en ré inventant le système scolaire tendant à l'épanouissement de nos chers enfants.

    Santé:

    J'ai des acquis dans multiples sciences reliant aux médecines naturelles. J'en ai fais mon métier que j'ai moi même inventer. Je ne néglige pas la médecine moderne allopathique et elle peut s'avérer utile.
    J'affirme simplement un fait réel que je constate sur ma propre personne.
    Je n'ai pas besoin des médicaments chimiques pour être en bonne santé.
    J'étais un gros consommateur de paracétamol, anti inflammatoires, somnifères etc.
    J'étais très asthmatique et allergique à toute sortes de choses et consommait tout ce que mon docteur me donnait sans broncher.
    Pourtant tout allait en s'empirant et je devais prendre d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires de ceux qui étaient censés me soigner, mais qui ne soignaient pas en réalité.
    Logique? Pour qui ? Mon corps… noooon ou le porte monnaie de la pharmacologie?
    Pourtant j'étais tout le temps malade, j'avais beaucoup de sur poids et me sentais vide et déprimé.
    Depuis que je suis sorti de l'ignorance et que j'ai accepté que la maladie n'est que "le mal qui dit" qu'en fait je ne faisais que de m'empoisonner, j'ai stoppé aux maximum tout produit chimique dans, alimentation, médication, cosmétiques, lessives etc.
    J'ai guéri mes émotions en les laissant s'exprimer et calmé mon mental, résultat et sans le moindre médicament ni même aucune volonté pour perdre du poids mais seulement celle de me connaître.
    J'ai perdu plus de 20 kilos sans me priver de rien, voici plus de 7 ans que je n'ai pas eu un rhume, et je dors comme un bébé. Et jamais le moindre médicament chimique. Que du préventif dans le respect de mon corps et il s'est littéralement transformé.
    Je me ferai une joie de soigner et d'informer mes patients sur les véritables causes de leurs maladies. J'affirme que l'on peut guérir de tout si on arrive à refaire le chemin inverse de la maladie.
    Le résultat dépend du degré d'implication de patient car il s'agit d'auto guérison.
    Aussi je formerai les habitants à se soigner eux-mêmes s'ils le désirent et toujours gratuitement car je n'ai rien à vendre.
    Toutefois un hôpital ne se trouve pas très loin en cas d'accident, je ne remplace pas un bon chirurgien.

    Energie:

    J'étais électricien avant, il ne sera pas difficile pour moi d'installer le réseau électrique, une éolienne, des panneaux solaires et tout autre invention NON polluante et autonome.
    IL y aura internet pour ceux qui le souhaite.
    Le but serait de chercher les meilleures alternatives possibles énergétiques. Ce serait un bon terrain d'expériences pour tout inventeur qui se sentirait inspiré, du moteur à rotation libre (ça existe!) ou inventions en tout genre bienvenues !

    Alimentation:

    Chaque habitant se verra offrir un lopin de terre cultivable correspondant au nombre de bouches qu'il doit nourrir.
    Il sera libre de cultiver ce qu'il souhaite et de s'associer avec qui il souhaite, Il pourra échanger ses récoltes avec ce qu'il a besoin ou se faire cultiver sa terre contre d'autres services. Tout est possible il n'y a pas de limite, sauf peut être celle de l'imagination.
    Néanmoins il comprendra vite qu'il doit faire fonctionner le cercle vertueux dans son attitude et sa démarche sans quoi il prendra à ses dépends le risque de souffrir de la faim.
    Je vais donner un exemple du cercle vertueux auquel je pense:
    Je me lève, c'est le matin, il fait beau et je suis content car les choses commencent à tourner. J'ai pu faire ma première récolte de céréales et je me coupe une tranche du pain que je viens de fabriquer. (Quelle fierté)
    Comme une vache me donne un peu de son lait en excédant, j'ai du lait, donc du beurre, du fromage. Je me fais donc une bonne tartine au beurre, un verre de lait et du fromage.
    Seulement j'en veux toujours plus.
    Voila que j'ai envie d'une tartine au miel car j'aime ça mais j'en ai pas et personne a du miel.
    Ca va c'est cool pas de problème, je ne suis pas stupide et je sais qu'il faut des abeilles pour faire du miel. Alors me voila avec une nouvelle envie, celle de me lancer dans l'apiculture respectueuse.
    Rien d'impossible il suffit de se renseigner et tout s'apprend.
    Dans un premier temps je valide cette idée car:
    Mes abeilles iront poloniser les cultures avoisinantes et mon potager de plantes aromatiques. je ne traiterais pas mes abeilles en esclaves mais d'égal à égal. je leur offrirait des bonnes conditions en échange d'un peu de miel. C'est donc dans l'intérêt commun? je valide.
    Je me dis qu'avec le miel plus des huiles essentielles provenant de mon potager aromatique je pourrais aussi fabriquer tout un tas de cosmétiques et de médicaments que je pourrais partager. (Déjà je suis au delà de ma simple tartine et cette idée me rempli de joie).
    Cependant une barrière se présente car je me souviens que j'ai un voisin qui est allergique aux piqûres d'abeilles.
    Bien que je sache que les abeilles ne piquent pas quand on est connecté à son soi et qu'elles ne m'ont jamais piqué, il ne m'appartient pas de le juger car il est là ou il est et c'est juste pour lui.
    Donc je dois prendre en compte ce problème qui est bien réel pour lui.
    Si je ne fais pas le cercle vertueux se transforme en cercle vicieux. Conflits, désaccords etc.
    Au lieu de m'arrêter à cela je me centre et pense au bien de tous et les solutions commencent à affluer.
    1. J'avertis mon voisin que je me lance dans l'apiculture et que je suis conscient de son allergie, donc je mets mes ruches à une distance raisonnable des habitations.
    2. Je profite de cette occasion pour confectionner des huiles essentielles aux vertus anti histaminiques et analgésiques. J'en garde une partie pour moi et je lui conserve une partie pour lui en cas de piqûre.
    En cas d'accident il sera toujours où trouver le remède que j'aurais pris la peine de conserver spécialement pour lui.
    3. Je me concentrerai sur son problème d'allergie afin qu'il puisse en guérir.
    4. Je lui offre un pot du miel pour la gêne occasionnée.
    Résultat j'ai une tartine au miel, des produits cosmétiques, des remèdes et un nouvel ami.

    La viande, la seule règle à laquelle je tiens particulièrement.
    J'adore le goût d'une petite côtelette mais pour rester cohérent avec le projet vous comprendrez aisément qu'un régime carné ne serait pas logique car nous chercherons un model applicable à toute la planète.
    Nous savons que nous ne pouvons plus nous permettre de manger de la viande comme nous le faisons aujourd'hui car si chaque humain le fait il est impossible de produire la quantité suffisante à une échelle mondiale.
    D'un point de vue pragmatique, c'est une catastrophe écologique,
    D'un point de vue éthique le massacre animal n'est pas concevable.
    D'un point de vue de la santé la viande n'est PAS NECESSAIRE et de plus elle rend MALADE!
    D'un point de vue spirituel c'est un énorme frein pour l'éveil.
    D'un point de vue vibratoire c'est un aliment radja stique (énergie allant vers la mort) contrairement aux graines germées qui sont sativiques (énergie allant vers la vie)
    Donc il serait- de bon ton de montrer l'exemple et de garder nos animaux comme nos semblables dans le plus grand respect. C'est aussi une question de vibration pour nous.
    Maintenant si notre chère vache meurs de vieillesse alors pourquoi pas la manger pour ceux qui en ont encore besoin...

    La maison du voyageur

    J'ai dans l'idée de réserver une maison qui serait mise à disposition pour les visiteurs.
    Comme tout le reste elle serait gratuite d'un point de vue financier mais il y aurait UN deal très simple pour pouvoir l'habiter.
    Quand un voyageur dort dans cette maison à son départ il doit la laisser un peu plus jolie que quand il l'a trouvé. C'est tout, Il ne payera donc pas avec la taille de son porte monnaie mais avec la taille de son cœur et ça peut être des choses très simples.
    Je m'explique, fais comme chez toi, mais vraiment comme chez toi car ça l'est vraiment. Tu vois des fleurs fanées sur la table et ça te dérange alors mets un nouveau bouquet, tu veux rester plus mais tu vois ce mur défraîchit qui te gène alors peint le. Tu es maçon et tu souhaites qu'il y ai une terrasse devant mais il n'y a que de la terre battue… ouah tu es super merci, Tu es un artiste et tu veux faire une jolie fresque ou mettre une de tes sculptures sur la table, génial ! Libre à toi et un grand merci. Tu t'en vas et tu n'aimerais pas avoir de la nourriture pourrie à ton retour, alors mets ce qu'il te fait plaisir dans le frigo.
    Et de cette façon le voyageur se sentirait très heureux de payer avec son cœur et d'en être remercié.
    Peu à peu la maison se construirait d'elle-même et serait de plus en plus belle alliant les résultats de tous les voyageurs, ce serait leur chef d'œuvre à tous en quelque sorte leur appartenance et leur trace. Ce serait beau non?
    Je n'y vois rien d'impossible ou d'inhumain, toi qui lis ces lignes tu le ferais n'est ce pas? Alors fais confiance en ton prochain car il est peut être aussi bon que toi, moi j'ai confiance en toi et je t'aime et je vais bien je t'assure. Fais de même pour ton prochain et tout ira bien.

    A suivre…

    Avec tout mon amour pour l'humanité

    Sébastien Ledesma


    Bonjour Sébastien, quel bonheur de te lire, il semblerai que nos rêves prennent le chemin de la réalité !
    Suite aux événements, le stage spirituel que j'avais envisagé en Bourgogne se trouve compromit , aussi j'émet le souhait de pouvoir se rencontrer au sortir du confinement et ainsi envisager les possibles imaginables pour intégrer
    un tel lieu de Vie ! qu'il me tarde de goûter la fameuse potion magique !
    respectueusement votre, Gilloux .

Répondre à ce message